• "Bio et local, c'est l'idéal!" (FNAB)

    Bio et local, c'est l'idéal ! Campagne 2012

    A l'initiative de son groupe régional Rhône alpes (CORABIO), le réseau FNAB organise pour la deuxième année consécutive une campagne nationale intitulée "Bio et local, c'est l'idéal" qui aura lieu du 17 au 23 septembre 2012 et se prolongera par divers événements au cours de l'automne.

    "Bio et local, c'est l'idéal !" (FNAB)Créée en 1978 afin de porter la voix des producteurs biologiques, la FNAB est à ce jour le seul réseau professionnel agricole spécialisé en agriculture biologique en France.

    Bio et local ? Pourquoi une campagne ? L'association écrit :

    " Sommes-nous prêt à vouloir réconcilier économie et environnement? Peut-on recréer de l'emploi agro-alimentaire en France d'une manière durable? Pourrait-on imaginer de nouveaux contrats sociaux entre consommateurs, producteurs et distributeurs afin que tous y trouvent leur intérêt? Comment imaginer généraliser ou étendre des circuits de commercialisation alimentaire différents qui répondent aux enjeux de qualité et d'accessibilité? Quelles sont les différences entre une production bio et locale et une production conventionnelle locale? Quels sont les objectifs gouvernementaux en la matière? Est-il possible de valoriser toutes les productions bio en circuits de proximité? Comment considérer alors la nature des échanges entre pays ou régions? "

    Bio et local en Bretagne

     8 septembre - GAB 56 - Après midi jardinage (le Cosquéric)

     Anne Solenn Le Pabic, au potager du Cosquéric, invite les jardiniers amateurs à venir échanger sur les méthodes de jardinage bio.Durant la visite de ferme seront abordés les thèmes suivant : le jardinage sans pesticide, comment gérer les ravageurs et les maladies, la fertilisation et le compostage, la préparation des sols et des semis. En fin d'après midi un goûter bio sera offert.contact ici

    29 septembre - GAB 56 - Forum : "comprendre les labels bio" (Muzillac)

    A l'occasion de la foire bio de Muzillac, le GAB 56 organise un forum sur les labels bio. Deux producteurs certififiés Agriculture Biologique, un ayant le label Nature et Progrès, l'autre Bio cohérence nous expliqueront les différences et les raisons pour lesquelles ils adhèrent à ces marques privées. En intéractivité avec le public, l'objectif est de rendre plus lisible les conditions de production et de transformation qui se cachent derrière ces nombreux labels.  contact ici

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter