• Café repaire du jeudi 18 avril 2013

     Vendredi 19 avril 2013

    « Parfois, garder le silence, c’est mentir. »   Miguel de Unamuno

    Café repaire

    Nous étions 17 AMG, jeudi soir à Locmiquélic chez Mamm kounifl au café repaire pour discuter de manière conviviale du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

     

    Le projet soulève autant de Logoquestions : quel coût pour la société ? Pourquoi à Notre-Dame-des-Landes ? Certaines réponses semblent évidentes tant du point de vue écologique qu'au point de vue économique.  Jeudi soir, ce fut l'occasion de rappeler que le rapport de la commission de dialogue n'invalide pas, bien au contraire, les arguments des opposants à l'aéroport (notamment au niveau des zones humides) et qu'en outre, le montage financier (un partenariat public privé) permet à la multinationale Vinci d'investir sans risque dans un projet même s'il est absurde économiquement. Le coût sera réparti sur l'ensemble de la population française et les bénéfices pour quelques actionnaires et surtout pour le PDG xavier Huilliard. Mais lors de l'assemblée générale de Vinci le 16 avril 2013, il y avait de drôles de participants dans la salle. Reportage...

    Jeudi soir, ce fut surtout l'occasion également de se retrouver et de partager quelques bons mots ensemble. Un grand moment de résistance : éteindre la télé pour venir échanger !

    Bonne ambiance jeudi soir au café repaire avec les "AMG", auditeurs modestes et géniaux.

     

    Message de "Là-bas si j'y suis".

    Audience : là-bas va bien, merci !

    Selon la dernière enquête Médiametrie, France Inter a perdu 10% de ses auditeurs en un an. Mais LA BAS SI J'Y SUIS est une des rares émissions a maintenir son audience. Selon ce sondage, 580 000 chaque jour  sont à l'écoute. Un record pour cette tranche horaire !
    Toute l'équipe de LA-BAS vous remercie, chers AMG !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter