• "Là-bas si j'y suis" à Notre-Dame-des-Landes

    Jeudi 8 novembre 2012

     "Là-bas si j'y suis" à Notre-dame ! Voilà pourquoi nous aimons tant cette émission ! Et les auditeurs si modestes et si géniaux !


    Les vaches n'aiment pas l'avion (1)

    Là-bas à Notre-Dame-des-Landes

     

    "On se souvient que pour calmer les opposants et conserver sa place de premier-ministrable, François Hollande, alors fraîchement élu à l’Elysée, lui avait demandé de se débarrasser de cette encombrante casserole. C’est chose faite, en juin 2012, quand Jean-Marc Ayrault promet un « moratoire » sur la question. Les grévistes de la faim se remettent à table. La chaleur de l’été écrase les résistances et les CRS regagnent leurs fourgons.

    Sauf qu’avant d’être un enjeu national, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un serpent de mer local. Un de ces grands projets – « inutiles » diront certains -  qui sont censés relancer la dynamique territoriale et faire la nique à Nantes Atlantique, actuel aéroport, notamment décrié par sa trop forte proximité avec la cité des Ducs et l’atterrissage parfois en rase-motte des avions de ligne."

    "Pourtant tout est fait pour leur donner envie à Notre-Dame-des-Landes, dans le joli bocage nantais, un bel aéroport tout neuf sera bientôt construit. Une chouette idée défendue par Monsieur Ayrault notre premier ministre socialiste. Mais vous connaissez les Français, râleurs et rétrogrades, a plus de 70%, ils sont hostiles à ce grand projet indispensable. Ils vont même jusqu’à manifester et même s’installer dans des maisons alors qu’ils n’ont même pas le droit. Parmi eux, selon la préfecture se trouvent "des minorités violentes venues d’ailleurs". Mais heureusement Monsieur Ayrault envoie les forces de l’ordre pour cogner sur tout ça. Il est courageux Monsieur Ayrault, ah oui, quel courage ! Ca nous a donné envie d’aller voir sur place..."

    Notre Dame des Landes, Patrick Warin épingle Jean-Marc Ayrault (Ouest-France 5 novembre 2012)

    La lettre de Patrick Varin du 30 Octobre 2012


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter