• Le Cirque Electrique ou l'art du recyclage

    Samedi 2 février 2013

    Le Cirque Electrique ou l'art du recyclage

     

     Arts & Spectacles

     07.06.2012

    Sensibiliser adultes et enfants au recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (les DEEE : TV, téléphones portables, chaînes HI-Fi...) sans être rasoir peut sembler incompatible.

    Pour impulser un changement dans les comportements, quatre éco-organismes (Ecologic, Eco-systèmes, ERP France, Récyclum) ont choisi de faire passer leur message par les arts du cirque, et plus particulièrement le cirque contemporain pour sa capacité à s'adapter aux problématiques actuelles.

    Le Cirque Electrique a été retenu parmi d'autres pour créer un spectacle ludique à vocation pédagogique. Avec un spectacle intitulé les DEEEglingués, un projet destiné aux collectivités locales.

    Récupérer des appareils électroniques et les détourner de leur utilité : tel était le pari à relever pour la compagnie, qui s'est "tout de suite appropriée le sujet", selon Mélissa Bire, organisatrice du projet pour Zone Franche.

    Résultat : un mélange de création sonore avec de vieux transistors, du contorsionisme, des congélateurs et de l'acrobatie ... jamais un message de collecte n'aura autant permis de s'évader !

     

     

    Le Cirque Electrique ou l'art du recyclage

    Le Cirque Electrique ou l'art du recyclage

    Le Cirque Electrique ou l'art du recyclage


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter