• Le désarmement nucléaire

    Café repaire du jeudi 16 mai 2013

    à partir de 20H15

    Le désarmement nucléaire

     En présence de membres du "Mouvement de la paix".

     Le désarmement nucléaire

     http://www.mvtpaix.org/ 

     Projection d'un diaporama.

    Le désarmement nucléaire

  • Independent who / Pour l'indépendance de l'OMS

     Le 12 octobre 2011, France 3 a diffusé un film réalisé par Kenichi Watanabe, intitulé «La Face cachée de Hiroshima». Ce documentaire revient, avec des images d'archives et des témoignages, sur les faits qui ont entouré les explosions atomiques de Hiroshima et Nagasaki en août 1945. Dans cet extrait vidéo (pour le film complet voir ici), c'est la partie médicale que "independentwho" a sélectionné, notamment ces recherches secrètes qui ont été menées au Japon, pendant plusieurs décennies,  sur les effets de l'irradiation.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hiver nucléaire

     

    LE MONDE SCIENCE ET TECHNO 13 décembre 2012. Par Etienne Dubuis (Le Temps)

    Hiver nucléaire

    "Maintenant, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes."

    C'est à ce passage de la Bhagavad-Gita, l'un des écrits les plus sacrés de l'hindouisme, qu'a songé le père de la bombe nucléaire, le physicien américain Robert Oppenheimer lorsqu'il a assisté à la première explosion atomique de l'histoire, le 16 juillet 1945, au Nouveau-Mexique. Il l'avait bien compris : l'humanité venait d'entrer dans une nouvelle ère, celle de sa possible autodestruction.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

     

     

     Stop nucléaire 56 Trawalc'h Agir contre le nucléaire civil et militaire

    Jeudi 9 mai 2013

    Véritables poumons de la terre, fournissant la plupart de l’oxygène que nous respirons, les océans sont également un élément essentiel de la biosphère et une importante source de nourriture.

    Durant près d’un demi-siècle, entre 1946 et 1982, des dizaines de milliers de fûts de matières radioactives ont été immergés au large de nos côtes. Au Nord de l’Ile d’Aurigny, dans la fosse de Hurd Deep, ce sont 28 500 fûts, représentants quelques 17 224 tonnes de déchets radioactifs contenant 58 trillions de Becquerels, qui se dégradent et libèrent leur radioactivité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Missile M51. La zone de recherches agrandie au large de Penmarc’h
     
     

    Missile M51. La zone de recherches agrandie au large de Penmarc’h

     La zone de recherches et d’interdiction de pêche s’étend sur environ 1 100 km 2.

    Après le tir raté de missile, la zone de recherches des débris s’agrandit à 1100 km2 au sud de Penmarc’h (Finistère). La pêche y est interdite. Un nouvel arrêté du préfet maritime prévoit un agrandissement de la zone de recherches des débris de missile au sud de Penmarc’h. Celle-ci s’étendra un peu plus au sud de la zone précédente, sur environ 200 km2. Soit une surface totale d’environ 1 100 km2 dans laquelle « le stationnement, le mouillage et toute activité de pêche et de plongée sont interdits ».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Supprimer la bombe ?

     

     

    Défense en ligne Les blogs du Diplo

    Mercredi 27 juin 2012, par Philippe Leymarie

    Tollé et débat aussitôt refermé sur le nucléaire militaire français, après la proposition volontairement provocatrice de l’ancien premier ministre Michel Rocard de « supprimer la force de dissuasion française — 16 milliards d’euros par an qui ne servent absolument à rien ». Il est vrai que le vieux cacique socialiste avait un peu chargé la barque : la « force de frappe », comme on disait au temps du général de Gaulle, engloutit environ 3,4 milliards par an — ce qui est déjà beaucoup trop lourd pour les « abolitionnistes », mais considéré par les défenseurs du statu quo comme raisonnable, pour le prix d’une « assurance-vie ».

    JPEG - 1 Mo
    « Donner une chance à la paix ». Des écoliers écrivent des prières pour la paix sur des bâtonnets. Mémorial de la paix, Hiroshima, Japan. Photo d’isado.

    En dépit de sa bourde sur les chiffres — il répondait à la volée (sur BFM-TV, le 19 juin 2012) à une question sur les recettes nouvelles pouvant être mobilisées pour ramener le déficit des finances publiques à 3 % du produit intérieur brut (PIB) en 2013 —, Michel Rocard a reçu quelques soutiens :

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique