• 17 janvier 1975-17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans. MANIFESTATION NATIONALE POUR LES DROITS DES FEMMES. En avant toutes ! Nous devons continuer le combat !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 40 ans de loi Veil : le combat n’est pas fini !

     

    Aglaé Martin & Malena Vrell

    “Cela ne s’appelle plus du désordre, madame la ministre. Cela ne s’appelle même plus de l’injustice. C’est de la barbarie, organisée et couverte par la loi, comme elle le fut, hélas ! il y a trente ans, par le nazisme en Allemagne”.

    Jacques Médecin, débats à l’Assemblé sur la “loi Veil”, 1974.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • Mardi 6 janvier 2015
    Lettre ouverte au professeur Guéguen

    Nous reproduisons volontiers le communiqué du collectif Vannes féministe en réponse à Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement à l'Université de Bretagne Sud, qui a, dans une "étude" menée à Vannes, voulu montrer le "pouvoir de séduction des femmes selon la hauteur de leurs talons" (!)... et dont la presse (Ouest-France et Libération en tête) s'était lamentablement faite le relais, espérant probablement faire un buzz (lucratif)...

    Lettre ouverte au Professeur Guéguen

    "Monsieur le Professeur Guéguen,

    Vous venez de publier une étude sur le pouvoir des talons hauts, lorsqu’ils sont portés par les femmes. Pour être prises au sérieux par des hommes, qui accepteront alors de répondre à leur questionnaire, celles-ci doivent augmenter leur potentiel séduction grâce aux quelques centimètres accordés par le fameux talon.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • MADAME BLOCH DEBLOQUE

    https://www.facebook.com/Labasijysuis

    Mercredi 02 juiller 2014


    Nouvelle directrice de France Inter, Madame Laurence Bloch, met tout son zèle pour justifier sa décision personnelle d'arrêter LA-BAS si j'y suis et d'écarter Daniel Mermet de l'antenne. Pour cela Madame Bloch et son service de presse, affirme que l'émission a perdu de l'audience. Or c'est tout simplement faux comme le prouve ce document. Mais qui va vérifier ? Sur ce relevé Médiametrie de la tranche 15 heures en mai juin 2006, l' audience est bien de 0.3 soit 165 000 auditeurs environ (selon Médiametrie ). Or, aujourd'hui, l'audience est de 480 000. C'est Madame Bloch qui l'affirme. C'est donc plus de 300 000 auditeurs que LA-BAS a apporté à France Inter.

     

    MADAME BLOCH DEBLOQUE

     

     


    votre commentaire
  •  
    Daniel Mermet en 2002 (photo : Patrick Messina)

    06 juillet 2014

     

    La nouvelle directrice de France Inter, Laurence Bloch, a annoncé l’arrêt de l’émission de Daniel Mermet, “Là-bas si j’y suis”. Vingt-cinq ans après sa création, le phare de la radio documentaire s’éteint. Mais la mobilisation commence.

    “Là-bas si j’y suite.” C’est par ce jeu de mots plein d’espoir que Daniel Mermet avait baptisé jeudi 26 juin la dernière de la saison de Là-bas si j’y suis, l’émission de reportages au long cours fortement ancrée à gauche qu’il présentait depuis 1989. La veille, il avait déjà fait part à ses auditeurs de bruits de couloir inquiétants selon lesquels le programme ne serait peut-être pas reconduit à la rentrée. Les réactions, via le fameux répondeur de l’émission, n’avaient pas tardé : s’il fallait venir à Paris, manifester sauvagement devant le siège de France Inter ou boycotter la station pour que la direction fasse machine arrière, ils le feraient.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires