• "La droite" n'est pas seulement dans la rue...

    Le recul du gouvernement sur la loi famille suscite l'indignation à gauche

    LE MONDE  04 février 2014

    Par Hélène Bekmezian et Bastien Bonnefous

    Ludovine de la Rochère, lors de La Manif pour tous, place Denfert-Rochereau à Paris le 2 février 2014.

    Difficile de parler d'autre chose que d'une reculade. Lundi 3 février, au lendemain des manifestations contre le mariage pour tous, la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA), qui ont rassemblé au moins 100 000 personnes en France, le gouvernement a fini par renoncer. Il n'y aura pas de PMA votée en 2014 et pas de loi famille du tout.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Stéphane Moreale . Publié le 07 février 2014

    Le Planning aide toujours plus de femmes en détresse

     
    Le Planning familial a fêté l'an dernier ses 50 ans. (DR)

    Le Planning familial a fêté l’an dernier ses 50 ans. (DR)

    Le Planning familial a appelé à manifester samedi dernier pour défendre le droit à l’avortement en Espagne. Son remboursement est remis en question ce dimanche en Suisse par une votation citoyenne. Et en France, le Planning est visé par les intégristes, comme à Bordeaux, alors qu’il accueille un public toujours plus nombreux. Reportage. 

    Le planning familial de Bordeaux a reçu un drôle de cadeau en novembre 2013 pour ses 50 ans : 15 jours avant la date anniversaire, le groupuscule d’extrême-droite du Printemps français et des membres d’Action Française ont recouvert la façade de l’immeuble de l’association, avenue Thiers, d’affiches au slogan sans appel: « Assassins ! »

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avortement : No pasaran !Société -   le 18 Janvier 2013

    Clotilde a un papa et une maman, homos tous les deux

    Clotilde Garnier, vingt et un ans, est le fruit d’une rencontre entre un père homosexuel et une mère lesbienne qui sont devenus ses parents sans être un couple. Rencontre avec une jeune fille sereine.

    A bas la calotte !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Droits des femmes : attention au souffle de la régression

     

     

     

    Courrier des lecteurs

    Vendredi 7 février 2014

     Droits des femmes : attention au souffle de la régression

     Pourquoi tant de haine vis-à-vis des revendications féminines sur leur droit à disposer de leur corps et par conséquent de leur maternité ? C’est je crois la question à se poser. Les hommes eux, ont toujours eu le privilège de féconder leurs partenaires, il ne leur a jamais été demandé de faire attention pour ne pas les mettre enceintes. La femme peut donner la vie, elle a cette capacité merveilleuse de porter un enfant pendant neuf mois, l’homme n’a dans cette histoire qu’un rôle de" fécondeur" et je pense que c’est une frustration masculine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ''Faire de l'avortement une question européenne et collective''

    Jour de colère en Espagne. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour dire non au gouvernement Rajoy qui veut interdire l'avortement. En signe de soutien, plusieurs manifestations se sont organisées en Europe ce même jour. Les associations de défense de droit des femmes réclament une harmonisation des lois européennes sur le sujet. L'Union porte bien mal son nom en matière de législation sur l'avortement, très disparate selon les pays.

    • Passez votre curseur sur l'image pour avoir un aperçu de différentes lois nationales sur l'avortement dans l'Union européenne

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique